2nd week end de fou à Kyoto

Samedi 17 mai

Le surlendemain du festival Aoi Matsuri, on retourne à Kyoto vers 2pm (après nos cours de japonais à la fac… pfff, on a encore du courir pour chopper le bus.. ça devient vraiment une habitude là !!).

Au programme:

* spectacle de Geisha: magnifique sauf que pas le droit de prendre des photos.. heureusement elles sont là dehors avant le spectacle..

*Sento: c’est des genres de bain publique, mixte ou pas selon le désir… sachant que les maillots sont interdit… ça prend un peu de temps pour s’habituer, mais au final, c’est pas mal du tout … sauf que l’eau est un peu trop chaude.. par contre, le bain glacé à 13°C aprés le sauna, c’est énorme (ya aussi le bain électrique qui envoit des décharges pour détendre.. mais ça reste bof quand même.. je me croyais revenu chez le kiné pour les scéances de rééduc !!)

* Super resto de cuisine moderne.. ça fait un bien pas possible de manger autre chose que du riz ou du udon/soba (pates japonaise)

* glandouille quelques heures à mater les cracheurs de feu, jongleurs et musiciens qui squatte tout le long de la riviére Kamogawa… super sympa

* nous revoila reparti à la recherche d’un bar… mais par chance, on trouve 2 autrichiens super sympa qui partagent notre but… mission délicate… les bars, on a déjà donné jeudi… enfin bon, après maintes et maintes tentatives (on y a passé 1h quand même… entre les bars « japanese only » et ceux où on rentrait même pas à 5…), on finit par trouver par le plus grand hasard un bar/karaoké au 5eme étage d’un immeuble quelconque…. du coup, ben puisqu’on en a trouvé un, on squatte toute la nuit à boire et à chanter faux.. on est seulement 2 groupes dans le bar.. donc une chanson sur 2 est japonaise.. et l’autre est anglaise/française/autrichienne…. c’est sympa… les gars finissent par partir vers 4h et nous payent toutes les conso… trop galant !!

Soirée à Kyoto
Album : Soirée à Kyoto
Encore une soirée mouvementée
9 images
Voir l'album

Dimanche 18 mai

Vers 5h, un peu avant la fermeture du bar, on va essayer de grapiller quelques minutes de dodo sur les berges, mais le soleil est déjà haut (il se lève vers 4h et se couche vers 18h30… pas super pour l’été).. grr, et en plus on se pelle.. du coup on va se prendre un ptit-déj à la japonaise (grand bol de riz épicé.. dur dur.. un café m’aurait suffit)!

Ensuite, départ pour Arashiyama (dés que le premier bus montre son nez), on en a pour 25 minutes de trajet.. la encore on grapille quelques précieuses minutes…

Arrivé à Arashiyama, on commence par aller dans le parc d’un temple au nord (c’est juste en attendant que le festival commence… vous comprendrez plus bas..)… il s’appelle Daigaku-ji…. MAGNIFIQUE… je crois que c’est la 2eme fois dans ma vie que je me sens aussi zen (la première étant déjà au Japon, à Sendai).. il est à peu près 7h du mat.. et on se cale au bord d’un magnifique étang… enfin on arrive à dormir à peu prés 1h, mais en plein soleil, ça tape dur.. et en plus, j’ai peur de me faire niaker les orteils par les espèces d’énormes poissons qui rode sous le ponton (ils ont la taille des requins adultes, jvous jure !!)… ensuite, vers 8-9h, on visite le temple (vraiment magnifique) où on peut voir une exposition du trésor du temple… (des écritures qui datent de plusieurs siècles, des statues, des paravents…)…
Tout ça c’est très beau, mais les estomacs commencent à gargouiller… on se met à la recherche d’un resto.. et on en trouve un.. super bizarre… c’était sensé être un italien, mais en fait c’était juste des pâtes à la sauce japonaise (minicrevettes, wasabi, soy sauce.. super chelou.. y’avait même des pieuvres dedans.. hum).

Bref, une fois sur la digestion, il est temps de visiter un des plus beaux jardin de la région.. (Tenryu-ji).. très joli, très joli.. mais la fatigue commence à se faire ressentir… on n’apprécie pas autant que si on était reposé…

Bon, il est 3h, le festival aurait du commencer à 1h, mais en fait, c’est pas grave, il a pas commencé… on arrive sur les berges (noires de monde) de la rivière Oi-gawa… et les bateaux sont toujours là… en fait, ce festival, c’est Mifune Matsuri, normalement il y a une vingtaine de bateaux richement décoré avec des gens dedans également richement déguisé (costumes d’époque d’il y a 1000ans), qui descendent la rivière sur plusieurs km… ici encore, pleins d’explications différentes sont possibles quant à l’origine de ce festival… en tout cas, il était pas vraiment super.. les bateaux n’ont absolument pas descendu la rivière.. ils ont juste fait des aller-retour pendant plusieurs heures entre les 2 berges.. la foule et la fatigue ont finalement eu raison de nous… on est rentré à Nara complètement vanné, mais très contentes de notre petit week end !!!

a refaire !!!

 

0 commentaire à “2nd week end de fou à Kyoto”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



On The Road |
Pornic2010 |
expedition soleil de minuit |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pierrebiloute
| locationmaisonlancieux
| Merzouga Desert Tours