5eme week end… intéressant !

Après une semaine ttrrrèèèèsss épuisante, revoici le week end.. bon cette fois, on avait heureusement prévu ce qu’on voulait faire…

Donc au programme, samedi matin on a eu le droit à l’éternel cours de japonais avec Hattorisan sensei, et après, on est allé assisté au concours annuel de la fac de « softball »… en fait c’est une version japonaise du baseball, sauf que la façon de frapper la balle avec la batte est différente; en softball, il faut frapper la balle en faisant un arc de cercle partant du bas… bon bref, pour nous c’est comme du baseball puisqu’on n’y connait rien.. c’était assez drôle. Mon équipe et celle de Marie sont arrivées en finale, mais on est partit avant de voir qui a gagné…  on est partit vers 3h de l’après midi, et le temps qu’on arrive à Nara, tout était fermé (rappellons que tout ferme super tôt ici).. donc on s’est juste promené dans Naramachi, le quartier traditionnel de Nara où toutes les petites rues mignonnes pleines de magasins s’entremêlent. On a marché quelques heures en prenant notre temps (pour une fois !!).. ça fait du bien juste d’apprécier l’architecture des bâtiments, l’aménagement des jardins zen japonais, et ce que propose les nombreuses échoppes locales… on en à profiter pour commencer à acheter les souvenirs qu’on veut ramener en France.. et oui, c’est que la fin approche à grand pas.. on a déjà fait le tiers du stage ici… que le temps passe vite !! En tout cas, on a rencontré une vieille femme super sympa qui parlait trop bien français.. elle n’était jamais venu en France et à appris grâce à la radio et la télé.. impressionant..  Et sinon, ben on commence à en avoir un peu marre des gens qui se retournent pour nous regarder comme si on était des extraterrestres… j’vous jure, au début on en rigolait, mais ça devient un peu pesant… en plus c’est vraiment pas discret.. Les gens s’arrêtent carrément en plein milieu de la rue et reste là bouche ouverte à te regarder de bas en haut… grrrrr
Enfin bon, toujours est-il qu’il a fallut qu’on se presse un peu à la fin puisqu’on avait rendez-vous avec des gars de mon labo pour faire la fête dans un « Isakaya »: en gros, c’est un genre de resto/bar, les plats ressemblent plus à des tappas (ça fait très appéro, c’est sympa), et il y a une carte impréssionante d’alcool… c’était sympa, il y avait en tout 4 personnes de mon labo (Hayato of course, Goki, Keidchi et Karin) et nous 3. Au début ils étaient un peu coincé (ben oui, c’est des japonais quand même) mais on eu vite fait de les mettre à l’aise… Hayato était complètement pompette au bout de quelques verres, et on leur a enfin appris la culture « tequila paf »…on a tellement pris du bon temps qu’on a du courir pour chopper le dernier train (ils sont super sérieux ici, quand ils savent qu’ils vont boire, personne ne prend la voiture.. c’est tolérance zéro ici, alors ils rigolent pas). On est rentré sur les coups de 1h, et une fois n’est pas coutume, il faisait encore super bon !!
bilan: encore une très bonne soirée…

Le lendemain, évidement le réveil à été dur, mais il a fallut faire des efforts puisque Osaka était au programme…

on est donc partit l’après midi pour Osaka, et enfin on a pu visiter le château (magnifique) qui trône en plein milieu d’immenses buildings.. en gros, pour vous aider à le représenter, c’est un peu comme à Manhattan, central park devient le parc du château, sauf que là en plus il y a des immenses murailles et des douves profondes… en plus on a eu un super temps !!  Que demander de mieux ? On a quand même du se presser pour faire la fin de la visite puisque le château fermait à 16h30…
Le soir, on est passé faire quelques courses sup à Carrefour, et on est rentré vers 9h.

Le week end n’a pas été trop rempli, mais il a été très agréable..  pour les week end suivant, il va falloir cravacher un peu plus…

0 commentaire à “5eme week end… intéressant !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



On The Road |
Pornic2010 |
expedition soleil de minuit |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pierrebiloute
| locationmaisonlancieux
| Merzouga Desert Tours